Les entreprises qui recrutent

La révolution numérique est en marche depuis la démocratisation d’internet. Désormais la majeure partie des métiers est concernée par les activités relevant du digital – représentant de nombreux emplois pour les titulaires d’un but MMI.

Parmi les entreprises qui recrutent le plus dans le numérique on retrouve :

Les agences de communication

Les agences de communication conseillent les entreprises, les marques ou les personnes dans l’élaboration de leur stratégie marketing et produisent les supports et les outils de leur plan de communication. Les agences recrutent dans les fonctions créatives, digitales et stratégiques.

Certains des étudiants titulaires du diplôme MMI choisissent à l’issue de leur formation de se lancer dans l’aventure de la création de leur propre entreprise.

 

Les annonceurs

Pour accompagner à prendre le tournant du digital ou pour asseoir une position de force dans le domaine du numérique, les entreprises recrutent sur des types de postes variés. Elles recherchent des profils parfois polyvalents ou parfois très spécialisés.

Les collectivités territoriales et institutions

Les collectivités locales (mairies, département et régions) et les institutions (musées, universités) recrutent des profils polyvalents capables de mener à bien des projets de promotion du territoire, d’information du grand public ou des opérations de communication interne.

Le diplômé peut également s’orienter vers la création d’entreprise, directement après le but ou avec quelques années d’expérience. Certains des étudiants titulaires du diplôme MMI choisissent à l’issue de leur formation de se lancer dans l’aventure de la création de leur propre entreprise.